Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Les 6 et 7 octobre 2016, ne ratez pas les journées Option Start-Up
Les 6 et 7 octobre 2016, ne ratez pas les journées Option Start-Up

 

Les 6 et 7 octobre 2016, ne ratez pas les journées Option Start-Up dédiées aux jeunes partout en Ile-de-France !


 

En 2016, EPA IDF est partenaire avec Option Start-Up. Plus de 3 000 élèves de 3ème, 2nde, 1ère et terminale sont invités les 6 et 7 octobre 2016, par la Ville de Paris et Paris&Co, à rencontrer des entrepreneurs et salariés d’entreprises innovantes dans l’un des 50 lieux d’innovation d’Ile-de-France et de « l’arc de l’innovation ».

Entre rencontre d’entrepreneurs innovants et découverte de l’innovation parisienne, Option Start-Up est l’événement de la rentrée !

 

Véritable moment de découverte des métiers du numérique, des dynamiques de la création d’entreprise, du quotidien d’un incubateur de startups, et plus largement du secteur de l’innovation, Option Start-up offre aux élèves un temps de rencontre unique pour échanger, découvrir et s’informer, en vue des premiers choix d’orientation scolaire.

 

Option Start-Up propose une large thématique de sujet et permet de comprendre la genèse d’une application mobile, d’explorer des solutions apportées par la e-santé, de découvrir des matériaux écologiques, d’expérimenter les instruments de musique de demain, de goûter à une nouvelle alimentation, de tester des jeux vidéos qui améliorent nos capacités physiques. Autant de sujets que les élèves pourront appréhender durant l’un des 170 parcours imaginés pour eux.

 

Inscrivez-vous dès maintenant sur leur site internet !

 

 

N’hésitez pas à suivre l’événement sur nos réseaux sociaux les jours-J !

@epaidf et page Facebook EPAidf