Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > La saison des Innov'EPA est lancée
La saison des Innov'EPA est lancée

 

La saison des Innov'EPA est lancée ! Trois événements ont déjà été organisés en Ile de France

actu_epaidf_innovepa

 

La saison des Innov'EPA en Ile de France lancée en Novembre continue ! Trois Innov’EPA ont été mis en place depuis le début de l'année 2016.

 

- Le 5 février, 25 étudiants de BTS du lycée Santos Dumont de Saint-Cloud (92) et du Pearson College de Londres (Collège Billingue Anglophone) ont passé une journée de créativité avec l’entreprise Barclays à l'Espace Daumesnil à Paris. En équipe, avec l’encadrement d’un coach, ils ont réfléchit sur la problématique suivante : « Dans le cadre de la transformation d'une banque, comment faire en sorte que les collaborateurs soient les premiers utilisateurs et promoteurs des nouveaux outils digitaux développés par la banque et les clients des utilisateurs convaincus de ces outils ainsi que des ambassadeurs auprès d'autres clients/prospects ? » Les élèves ont eu la chance de présenter leur projet devant un jury composé de collaborateurs de Barclays et ainsi bénéficier de conseils d’experts. Bravo à l'équipe gagnante, B2.0, pour la belle présentation !

 

- Le 12 février, en partenariat avec le Conseil Départemental des Yvelines (78) et la ville de Mantes-la-Jolie (78), un Innov’EPA a été organisé à l’Agora de Mantes-la-Jolie. 60 élèves de 6 collèges et 2 lycées de Mantes-la-Jolie ont proposé des solutions à la question suivante «Nous, jeunes mantais, comment pouvons-nous promouvoir et participer à la solidarité internationale ? » En fin de journée, l’ensemble des projets a été présenté à plusieurs jurys qui ont délibéré suivant la pertinence, le travail en équipe, la faisabilité et la stratégie commerciale du projet. L’équipe à l’initiative du projet « APEN », portant sur la construction d’un orphelinat à Katmandou au Népal, a reçu le grand prix «Coup de Cœur» du Trophée Solidaire décerné par le Président du Conseil départemental, Pierre BEDIER et le Maire de Mantes-la-Jolie, Michel VIALAY. Quatre autres prix «Coup de Cœur » ont été décernés aux élèves pour leur projet de solidarité internationale.

 

- Le 15 mars avec BNP Paribas Cardif, 30 étudiants des écoles FERRANDI, de l'ESG et de l'IFAG ont réfléchit à la problématique suivante : "L'étudiant aujourd'hui : Quel consomateur ? A vous de trouver LA bonne idée d'entreprise qui commercialiserait l'assurance de demain!" Après avoir travaillé en groupe sur le sujet, les étudiants ont eu 1 minute pour pitcher devant un jury composé de collaborateurs de BNP Paribas Cardif. Ils ont du les convaincre afin de peut être voir un jour leur bonne idée utilisée.

 

Retrouvez les photos des événements sur notre page Facebook EPAidf !

 

Vous souhaitez mettre en place dans votre entreprise ou votre communauté d’agglomération une journée de créativité avec des jeunes franciliens (lycéens ou post bac), n’hésitez pas à nous contacter : contact@epa-idf.fr et rencontrons nous !