Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Auparager remporte le championnat national
Auparager remporte le championnat national

La Start Up EPA Auparager de l'Ecole Ferrandi à Paris remporte le championnat national et se qualifie pour le niveau européen !

actu epaidf auparager vainqueur championnat start up

 

Le 7 avril, 28 équipes d'étudiants venues de toute la France ont présenté leur projet au Championnat national Start Up Programme-EPA. 8 Start Ups franciliennes ont représenté les couleurs d'EPA Ile-de-France au championnat national Start Up Programme-EPA. Ces équipes étaient issues de l'Université Paris Sud, de l'Université Pierre et Marie Curie et de l'Ecole Ferrandi.

Durant une journée, ces équipes ont été évaluées par des jurys sur stand, sur leur pitch oral et sur leur business plan. Les conseils et remarques des jurys leur permettront d'adapter et d'améliorer leur projet. Cet événement leur a également permis de découvrir les autres projets et d'échanger avec des étudiants qui avaient eux aussi créé leur Start Up-EPA.

La fin de la journée s'est conclue par une remise des prix annonçant que l'équipe Auparager était championne nationale ! Cette Start Up-EPA a été récompensée pour son projet de food truck proposant des repas gastronomiques élaborés à partir d'aliments destinés à être jetés. Les étudiants sont issus de l'Ecole Ferrandi et cette idée est venue de leur propre constat du nombre d'aliments gaspillés quotidiennement dans la restauration.

Ces cuisiniers entrepreneurs ont déjà réalisé deux événements de vente. Ils ont également eu plusieurs articles, notamment sur les site Restovisio, Le Figaro Etudiant, Digischool et Campus Responsables.

Grâce à son titre de champion national, cette équipe se qualifie pour le championnat européen, le JA Europe Enterprise Challenge, qui aura lieu du 2 au 4 juillet 2015 à Lisbonne, Portugal.